Nos vidéos de montagne

Vous trouverez toutes les vidéos de montagne sur mon site spécialement dédié aux vidéos.

10 mars 2007

traversée par le trou de la mouche

Samedi 10 mars 2007
Bonne surprise au réveil les sommets sont sopoudré de neige fraiche et jusqu'à basse altitude!!! (1000m je sais c'est moyen mais cette année c'est exceptionnel). On a prévu d'aller dans les Aravis, et encore une bonne surprise au fur et à mesure que l'on avance le beau temps est de plus en plus présent. Seul bémol au départ de la Clusaz, le vent souffle fort. On s'équipe à l'abri dans la voiture et on part. Les aravis sont une succession de combe Nord-Ouest, on en choisie une moins fréquenté et on monte dans la combe de Paccaly Les 30 bons centimètres ralentissent max qui trace en raquettes.
pendant que moi je profite d'une belle trace
Max fini par prendre la trace même si ce n'est pas très agréable.
En haut de la combe de Paccaly on a la possibilité de passer dans la combe d'à côté par le trou de la mouche. Mais un passage raide nous attend.
La plupart des randonneurs vont au sommet de la tête de Paccaly.
Croise Baulet que j'ai fait en début de saison avec derrière le mont blanc.
et le voici sous un angle que je suis peu habitué à voir. Il semble pointu.
On passe le passage raide bien tracé
et l'on rejoint le trou de la mouche
de l'autre côté Tête pelouse.
Max au trou de la mouche
on déjeune à l'abri du vent en compagnie des choccards.
On pensait faire tête pelouse, mais la poudreuse a refoidi Max
qui profite du soleil
et c'est l'heure de descendre. Max fait beaucoup de progrès, il peut maintenant descendre des pentes de plus de 50°!!!!
et un peu de vidéo pour en profiter plus


les traces sont magnifiques
voici le mode d'emploi



cette descente est un régal, parmi les meilleures de l'année

j'ai droit aussi à ma vidéo

et voici la combe du grand Crêt que l'on a descendu

une dernière vidéo




et un dernier regard sur la combe: cherchez nos traces.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Max,
Bien sympa ton blog, c'est Jean Noel qui m'a donné l'adresse...
A une prochaine,
Nicolas