Nos vidéos de montagne

Vous trouverez toutes les vidéos de montagne sur mon site spécialement dédié aux vidéos.

04 mars 2007

le tabor

Dimanche 4 mars 2007
les conditions météo de la semaine ont été catastrophiques: neige au dessus de 2000 m en très grande quantité avec beaucoup de vent, et un manteau totalement lessivé en dessous. Le choix d'une course s'avère difficile et nous optons pour le tabor en mathésine avec un départ à 1500 m d'altitude où l'on espère trouver la neige. Mais on la cherche. Au dessus de la station fantôme de Saint Honoré, le mont Aiguille et le grand Veymont sont le décor du jour.
et les voici dans un plan plus serré.
max se décide enfin à mettre ses raquettes. Le bon regel de la nuit permet une très bonne portance.
vers 1800 m la neige est enfin présente pour skier.
Max opte pour remonter un joli couloir.
afin de se retrouver à l'écart du monde.
je le retrouve en approchant de l'arête des Barres.
le sommet s'annonce
et je m'attaque aux dernires pentes
du sommet on est aux premières loges pour admirer le Taillefer.

Mais aussi le Grand Obiou,
Grenoble derrière le grand serre
les aiguilles d'Arves au loin
et le grand Armet.
Le piquet de Nantes dans le prologement de l'arête

et je me retrouve seul au sommet.
Seul? pas vraiment
On attaque la descente en surf


et en ski




on regarde à nouveau le beau couloir

et on finit de descendre par un combe bien au Nord qui nous amène en dessous de la voiture
il est 12h45, le journée n'est pas finie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.