Nos vidéos de montagne

Vous trouverez toutes les vidéos de montagne sur mon site spécialement dédié aux vidéos.

25 mars 2007

Tour des rochers jaunes

Dimanche 25 mars 2007
Après la chartreuse et le vercors, tout naturellement, on passe à Belledonne. On n'a pas oublié de changer d'heure, et on part à 7h pour prabert. On est quasiment les premiers à emprunter la route d'accès, la neige fait son apparition sur la route puis laisse place à la glace. La voiture monte ralentie, s'arrête puis repart en arrière sans qu'on le lui demande. Elle fait son demi tour presque toute seule, elle ne veut pas aller plus loin, on se gare donc un peu plus bas, à l'abri des fous du volant. Pendant que l'on s'équipe on regarde passer les voitures, qui doivent se moquer de nous (regardes ses varois ils s'arêtent dès qu'il y a un peu de neige sur la route). Et redescendre les voitures en klaxonnant parcequ'il ne contrôle plus rien. Seules les voitures les plus chargés et un 4x4 iront plus loin en ce début de matinée.
Ici la neige est bien présente, on n'est pas volé sur la marchandise. Chamechaude sort enfin d'une semaine de tourmente hivernale
Arrivés au Habert d'aiguebelle, on regarde les différentes possibilités. Partis un temps pour la dent du Pra, on suit la belle trace, et nous gagnons le vallon de l'aigleton
Max hésite entre la trace des skieurs et la poudreuse, et trouve finalement la trace d'un autre surfeur.
Le temps sur Belledonne valse encore un peu entre nuages et grand bleu.
Au col de l'aigleton nous apprécions une belle vue sur le pic de la belle étoile
et la dent du Pra
le vallon de l'aigleton passe lentement au soleil

mais le vent à ce col nous rapelle que la semaine est hivernale Nous décidons de nous éloigner du monde en descendant par la face Est de Belledonne et de profiter du soleil
Au départ la neige est excellente

Ensuite la neige durcie un peu, elle a du profiter un peu du soleil pendant ces jours de mauvais temps
On s'arête 600m plus bas pour manger tranquillement au soleil. Puis il faut repeauter pour remonter 350m vers le pas de la Coche. La vue est splendide sur le Grand Pic de Belledonne.
Mais après le froid de l'aigleton, la chaleur pendant la montée devient presque accablante.
On atteint le pas de la coche sous la pointe du sifflet

et on rejoint dans le même temps la civilisation
le pas de la Coche
la descente en face Ouest est bien poudreuse, c'est un régal
puis c'est la forêt
et la descente de la route.

On croise une voiture qui n'a rien à faire aussi haut, Elle s'embourbe dans la neige, qu'il se démerde.