Nos vidéos de montagne

Vous trouverez toutes les vidéos de montagne sur mon site spécialement dédié aux vidéos.

25 juin 2006

le mont faron 584m

Dimanche 25 juin 2006
Non vous ne revez pas, il n'y a pas de neige à l'horizon, la température est de 30°C, le soleil brille et aucun bouquetin n'a été observé dans la région depuis des lustres. Bienvenue sur la côte méditerranéenne, au milieu des cigales, vous contemplez la plus belle rade d'europe. Je suis à Toulon.
Mais cela n'empêche pas de prendre un peu de hauteur et d'ascensionner un sommet. Le plus emblématique, gravi moulte fois par les plus grands vous l'avez reconnu: le mont Faron
Pour les grenoblois qui ne connaitraient pas les environs je vais faire les présentations: tout d'abord le Baou de 4 ouro (pour les grimpeurs il y a de quoi faire)
puis le plus haut de tous le mont caume qui domine la rade de ses 802m
et à grenoble quand je regarde le grand colon je pense un peu à lui notamment au sommet ouest que je vois depuis ma chambre. (avec un peu d'imagination)
et je termine ce tour d'horizon par le coudon
la montée s'est donc déroulée sans encombre sous le chant des cigales, ça y est c'est l'été. j'ouvre grand mes oreilles à grenoble il n'y en a pas.
35 min pour rejoindre le sommet du téléphérique (les connaisseurs apprécieront) et un peu plus loin je n'oublie pas de bifurquer pour rejoindre le vrai sommet du mon Faron et admirer le plateau sommital
je ne l'ai pas précisé mais cette ascension s'est réalisée à vélo
allez une dernière vue de la rade pour tous les expatriés en suisse en inde ou bien encore en angleterre
et encore une dernière du faron, fermez les yeux et vous entendrez peut être quelques cigales
je tiens à rassurer les montagnards la neige sera de retour dès le WE qui arrive si la météo veut bien.
Et puis maintenant que le Faron est en ligne je peux me consacrer sérieusement au mont Blanc

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout ça me parait plus logique. On commence par le Faron...
Merci pour les cigales.

Tournesol