Nos vidéos de montagne

Vous trouverez toutes les vidéos de montagne sur mon site spécialement dédié aux vidéos.

04 juin 2006

Aiguille des glaciers

Samedi 3 juin 2006

Départ vers 14h30 de grenoble, on a rendez vous sur le parking de casino à Crolles histoire de faire quelques courses pour le repas de ce soir: un barbecue est prévu.
Prenant l'habitude de se priver du confort des refuges, nous avons prévu un bivouac pour passer une bonne soirée.
En remontant le fond de la vallée des glaciers en voiture nous croisons une grosse avalanche où sèche du bois déchiqueté par celle-ci. Nous nous arrêtons on pourrait en avoir besoin pour le barbecue.
Et nous ramassons et ramassons encore en chargeant soigneusement la lulu mobile. Le petit bois à l'intérieur et le gros sur la galerie à côté des skis. Et voilà une voiture bien chargée pour partir au ski.
Nous recherchons un camp de base pour passer la nuit à proximité de la route, vu la quantité de bois on ne pourra pas aller bien loin. Et nous plantons nos tentes autour du feu.
De notre campement nous pouvons observer notre objectif du lendemain et apercevoir des traces de descentes qui laissent entrevoir une descente en poudre vu les godilles tout le long du parcours.
Le soleil disparaissant de notre campement nous profitons de notre grand feu pour nous réchauffer avant de commencer notre barbecue.
Depuis notre jardin nous avons la vu sur la terrasse qui profite des derniers rayons de soleil
la nuit tombe sur le camp de base, le feu diminue, il est temps d'aller se coucher demain on se lève tôt. Le campement sera surveillé toute la nuit par un volontaire: le renard


Dimanche 4 juin 2006

Lever à 4h et départ peu après 5h pour l'aiguille des glaciers.
Après une hésitation sur l'itinéraire à emprunter, lucien et alain choisiront une directissime pour rejoindre le glacier des Glaciers pendant que nous ferons le tour pour le remonter en rive droite.
aujourd'hui nous ne serons pas seul, les nouvelles de promesses de poudre ont dû parcourir la région mais à la montée une croute cartonnée recouvre tout le manteau.
Dans la dernière pente le vent souffle fort (s'est le prix pour un beau ciel bleu un peu comme le mistral) et au sommet ça décoiffe carrément mais la vue sur le mont blanc en vaut la chandelle.
on devine même le grand Combin et les hauts sommets du valais comme le cervin.
pour les alpinistes n'ayant pas peur du vent l'aiguille des glaciers leurs tend les bras
Après avoir pris les différents massifs en photos, je redecends vite à l'abri du vent dans une neige cartonnée qui n'est pas réellement un plaisir à skier, en plus vu le nombre de personnes aujourd'hui imaginez l'état de la piste.
On se regroupe un peu plus bas avec sur la photo Bénédicte pascal et alain
heureusement un peu plus bas la descente devient un vrai plaisir sur une neige transfo à souhait. Le temps se réchauffe on se découvre et on profite de la moquette en place

La descente en rive gauche du glacier des Glaciers nous permet de redescendre skis aux pieds plus bas que la voiture c'est dire si on a pu profiter de la descente
il est midi passé après environ 1900m de dénivelé positif le repas dans l'herbe près de la voiture est le bien venu toujours face à la terrasse (c'est le nom de la montagne)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c bien bo tout ça mais à qd le mt Blanc. moi j'ai fait mon raid verdon mais y avait pas de ski ..sniff... même pas du ski nautique... je me suis quand même surpassée en escalade en passant du 5c en tête bon d'accord avec une préparation d'enfer et 3 entraînements et j'ai enchaîné sur un magnifique 5c+ en second bien sur, mes autres performances étaient moyennes mais j'avais un peu la crève. à part ça y avait une super ambiance, un dimanche soir sympa y avait même un type qui criait c....c EN PRISON. sinon mon équipe a terminé huitième (sur 10) et la course d'orientation c génial. vivement l'année prochaine à Quinson. bon je te laisse et bon mt BLANC (et merde pour la météo). @+,
Caroline

Anonyme a dit…

De vrais pros avec le camp de base...
C'est quand le Mont Blanc déjà?

tournesol

Anonyme a dit…

Au fait, il est où le Faron sur ce blog qui porte aussi son nom?

tournesol

maxime a dit…

pour le mont blanc c'est rapé en ski se sera pour un eprochaine fois ce Week end je vais au mont pourri qui devrait cloturer la saison de ski
Le mont blanc je le ferai la semaine prochaine à pied avec un dénivellé énorme. Le train du mont blanc étant en réparation je vais gravir le mont blanc de son pied à son sommet sans aucun moyen mécanique.

Anonyme a dit…

Hey was just rolling thru wanted to let ya know ya got a cool blog here Nice Job.