Nous rejoignons le glacier de bionnassay et nous continuons notre montée
Malgrè le temps maussade l'ambiance est lourde et max se rafraichit dans le ruisseau
Un peu plus tard nous arrivons au nid d'aigle à l'arrivée du tramway du mont blanc. c'est d'ici que le départ aurait pu s'effectuer si le train avait été en service
Nous nous arrêtons pour manger mais comme souvent dans ces moments là la pluie se met à tomber et nous ingurgitons nos sandwichs en mettant nos K way par la même occasion avant de repartir aussi vite. Max a mis son casque pour se protéger alors que moi en short j'ai mis les guêtres ce qui donne à la "team paca ville de toulon" un style unique.
une fois repartis la pluie cesse rapidement et le soleil vient même nous saluer et nous dévoiler les glaciers qui nous entourent (l'aiguille de bionnassay). L'optimisme est de rigueur.
Le ciel se dégage encore un peu plus et nous pouvons admirer l'aiguille du gouter et l'itinéraire pour demain matin. Cherchez bien et vous verrez peut être le refuge du gouter.
Le refuge est quasiment vide et nous obtenons la chambre des guides (elle est un peu plus chaude). Nous passons donc une agréable soirée avec manu edith et patrick nos compagnons lors de ce périple.
21h tout le monde est couché mais le ciel se décide à faire des siennes et la grêle tombe dans un boucan d'enfer. Avec de la chance demain il fera beau...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire