Nos vidéos de montagne

Vous trouverez toutes les vidéos de montagne sur mon site spécialement dédié aux vidéos.

28 mai 2006

4ème jour : retour à la voiture par le meitin et boveire

lever à 5h, ce matin il fait grand beau mais il parait que ça ne va pas durer. lever de soleil sur le massif du mont blanc
puis il se lève sur le mont vélan
les 600m qui montent au col du meitin me semble interminable en plus le vent souffle fort alors avec les skis sur le dos ça déséquilibre un peu. Mais regardons le bon côté des choses, le vélan encore une fois
du glacier de corbassière on profite d'une très belle vue sur le grand combin avec un peu plus de recul avant que les nuages ne viennent se méler à la fête
puis on remonte d'environ 100m vers le col de boveire
au col l'ambiance est aérienne et la descente en skis engagée
éric ayant un problème de neige dans sa fixation préfèra même descendre à pied. Personellement la pente m'impressionne plus à pied, mais ça changera avec l'expérience
avec du recul ça parait encore plus raide
pendant que je me repose sur un banc de cailloux lucien et florent montent au combin de boveire histoire de faire un sommet dans la journée
il ne nous reste plus qu'à redescendre un dernier glacier en super neige de printemps
à 15h nous sommes à la voiture, les pieds respirent enfin et ça fait du bien. moi j'ai commencé un peu avant mais il faut attendre les photos de lucien
le raid est terminé, il me reste le mont blanc pour clôturer la saison...













2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage pour les 4000 suivants ou les 4000 suivants ou les 4000 4000 suivants.

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signer. Le message sur les 4000 c'est moi qui ai fait un 500 ce week end qui l'ai posté. C'était le baou avec une vraie ascension difficile avec les jambes griffées par la garigue, un soleil de plomb qui vous oblige à trouver de l'ombre pour servivre...
Tournesol