Nos vidéos de montagne

Vous trouverez toutes les vidéos de montagne sur mon site spécialement dédié aux vidéos.

26 décembre 2008

Le Lachens

Vendredi 26 Décembre 2008

J'ai passé les fêtes de Noël en famille dans le Var, et je vais rejoindre le Queyras pour un raid de fin d'année avec le CAF de l'Isère.
Mais sur ma route, il y a un sommet enneigée. Et pas n'importe lequel: LE Lachens. Point culminant du Var. EN cette fin d'année il ets gavé de neige, il ne faut pas rater l'occasion. Mes parents et ma sœur m'accompagne.
Départ de la Bastide


rapidement la neige devient abondante

On monte par la face Ouest dans une belle forêt de pins

Puis je gagne le sommet Ouest (le sommet Est étant militaire, et oui on est dans le Var)

Le temps est mitigé, le vent souffle fort mais on voit quand même la mer.

Vers les préalpes

La Côte et le Var

mes parents en raquettes

Le sommet Ouest

En plein contraste météo

Le soleil sort timidement

et c'est la descente par la face Nord

Caroline enlève ses peaux

Contraste

fin de la descente sur la route entre deux murs de neige

Mes parents retourneront au lachens début janvier avec encore plus de neige et une vue s'étendant jusqu'à la Corse. N'hésitez pas ça vaut le coup...

Aucun commentaire: