Nos vidéos de montagne

Vous trouverez toutes les vidéos de montagne sur mon site spécialement dédié aux vidéos.

28 septembre 2008

WE grande voie à ailefroide

Samedi 27 septembre

Après une semaine sous le ciel gris de Grenoble direction le soleil du Sud à Ailefroide au cœur des écrins. Au programme escalade en grande voie.


Au soleil bien évidemment on attaque "palavar les flots". On est 5 donc une cordée de 3 et une de deux. Pour la première moitié de la voie, je prends la tête de la cordée de trois avec Anne et Alain. De son côté Joël fait grimper Alexandre en tête.


l'artiste de la dalle

Alain arrive dans les nouilles

Joël un peu plus loin

puis au milieu tout est remis en cause: Anne prend la tête de la triplette, Alain rejoint Joël et Alexandre grimpe à mes côté. Merci pour votre compassion.

de la dalle encore de la dalle

une fois en haut on attaque les rappels

et c'est parti

Alexandre arrive au relais

et la journée se termine au camping d'ailefroide

avec un beau et chaud feu

méditation d'Anne

Après une belle nuit dans la logane, on s'améliore à chaque sortie, on attend le soleil pour retourner grimper

direction le tête de la draye, dans "Pets des rupricaprins". Alex aide la cordée de devant à partir.

Avec Anne on s'échappe rapidement et on double la cordée qui nous précède

quelques photos d'équilibre

le Pelvoux

encore lui

et au sommet, vue sur le glacier blanc

encore un beau we en attendant la neige, qui n'était pas très loin

3 commentaires:

Anonyme a dit…

les photos d'équilibre pourraient etres rebaptisées "dcd à bout de corde" et "crapaud sur dalles"!merci maxou de me montrer sous mon meilleur jour....(je savais bien que je finirais par regretter d'avoir fait la con!)
anne

Anonyme a dit…

au faite, merci max de m'avoir laisser prendre la tête au moment fatidique où on a récupéré alex sur notre cordée... je sais bien combien ça t'as couté. dis toi que ça aurait été pire pour moi...
:-)
anne

Anonyme a dit…

Merci Max pour ces photos et pour le WE ainsi qu'à Joel d'avoir trainé un boulet. Au fait les petites blagues de maxou sont top et à retenir. Ca m'a donné le gout de continuer ma progression. Désolé va faloir encore du courage pour me suporter et me permetre de refaire des longueurs en tete.
:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Signé le Fada de Droite.