Nos vidéos de montagne

Vous trouverez toutes les vidéos de montagne sur mon site spécialement dédié aux vidéos.

29 juillet 2007

la pointe Walker des Grandes Jorasses 4204 m

WE du 28-29 juillet 2007
Alors que ma semaine se déroule paisiblement au camping, au bord de Soane, J'appelle Joël pour prévoir une sortie avec le CAF. Je lui rappelle qu'au programme on avait envisager les Grandes Jorasses, les conditions sont réunis ce WE, et la faible affluence au Local permet de mettre en oeuvre se projet. Départ donc avec Wilfrid, Laurence et Joël, pour le refuge Boccalate dans le Val Ferré.La montée au refuge est parsemée de Joubarbe à fil d'araignée
On remonte la moraine sous la bouteilleLe glacier sous le refugeEt le refuge Boccalate.
Du refuge, le glacier gronde en permanence faisant valser les pierres qui le recouvrent
Joël au balcon du refuge
Dimanche départ vers
2h10 du matin pour le sommet des grandes JorassesLe jour se lève, nous avons rejoint l'arête du reposoir. Wilfrid dans une position très esthétique.
Le mont blanc se pare de couleur chaude
Les arêtes de Rocheforts

Laurence et Joël avant la traversée du couloir Whymper
toujours le mont Blanc
Et les arêtes de Rocherforts
On traverse le plateau des jorasses pour rejoindre l'arête walker
Le mont Blanc et les arêtes de rocheforts

La Brêche
Du sommet la vue plongeante sur le glacier de Leschaux est impressionnante, c'est la mythique face Nord des Grandes Jorasses!!!
La pointe Walker
Et la pointe Whymper
Le Valais avec le Combin, le Cervin et le mont Rose

Au sommet le vent est froid, nous sommes à 4204 m
Et moi bien sur au sommet
Les nuages envahissent lentement le ciel il faut redescendre, la course est encore très longue.
Joël et laurence admire la vue
et on reprend l'arête walker

Puis le plateau des Jorasses
La traversée du couloir Whymper
Le glacier des Jorasses est en excellente condition pour une fin Juillet mais certaines parties on est content de les voirs de loin.
Joël
On quitte l'arête du reposoir, il ne reste "plus" que la fin du glacier à descendre

Wilfrid mon compagnon de cordée
Au centre l'arête whymper
Il est 17h30, on quitte les crampons
On se ravitaille au refuge et il faut encore descendre 1400 m jusqu'à la voiture. J'arrive vers 20h, et Laurence ferme la marche vers 21h.
A grenoble après minuit et retour dans mon camping à 2h du matin. Une bonne journée bien remplie, très bien remplie.
Merci à Tous les trois.

Aucun commentaire: