Nos vidéos de montagne

Vous trouverez toutes les vidéos de montagne sur mon site spécialement dédié aux vidéos.

06 janvier 2007

L'olan

Dimanche 3 septembre 2006
Tout d'abord merci à Emmanuel pour les photos de cette sortie puisque j'avais oublié mon appareil photos. La sortie a débuté normalement depuis le refuge de l'Olan vers 5h du matin. Après avoir franchi le glacier nous remontons au milieu de blocs pour rejoindre l'arête Est de l'Olan.
L'arête très aérienne est splendide. Je suis encordé avec Claude nous avançons bien mais derrière le retard s'installe.il n'y a pas grand chose à dire, sauf que l'on se sent petit. depuis le sommet belle vue sur la face sud de la Meije. Sur la gauche on remarque une petite pointe cachée dans la roche: c'est la Dibona.
La barre des Ecrins
et enfin nous au sommet.

la suite de l'aventure se complique un peu, un rappel qui se coince du mauvais coté de l'arête, je descends le décoincer mais un surplomb m'empêchera de remonter. Les heures passent nous arriverons vers 22h au refuge et 1h du matin à la voiture.

Aucun commentaire: