Nos vidéos de montagne

Vous trouverez toutes les vidéos de montagne sur mon site spécialement dédié aux vidéos.

07 avril 2007

raid suisse J3: Col de tête blanche

Samedi 7 avril 2007
Le beau temps est toujours de rigueur et le soleil touche le Cervin. Zermatt refuse de nous accueillir ce soir alors nous redormirons à Schönbiel. Mais il faut tout de même se lever pour continuer l'acclimatation.Le recul des glaciers nous fait hésiter longuement sur les courses à faire autour du refuge et nous préférons repartir en direction de la tête blanche pour refaire l'excellente descente de la veille.
Le contraste est saisissant au réveil entre Lucien et Sylvie.
et on se met en route pour le glacier du Stockji
avec des sacs légers le rythme est soutenu
au fond la dent blanche
et sur le glacier le soleil se lève doucement derrière le Cervin
et on arrive au col. Petite photo montage du Cervin avec mes skis
et je relie le Cervin et la dent d'Hérens
Sylvie veut en faire autant
puis c'est le délire complet. Peut être est-ce l'altitude ou l'attrait de toute cette poudreuse légère.
je m'y jette des dizaines de fois pour que les photographes en profitent sur fond de dent blanche.
puis on redescend
la neige est toujours poudreuse


et il faut remonter au refuge sur près de 200m. La chaleur fait se déshabiller Lucien.et la journée se termine toujours et encore sur fond de Cervin.

Aucun commentaire: