Nos vidéos de montagne

Vous trouverez toutes les vidéos de montagne sur mon site spécialement dédié aux vidéos.

10 octobre 2006

Grenoble -> Toulon

Départ de Grenoble avec un jour de retard, suite à une tempête, due à un coup de foehn sur la region Rhône Alpes. Mercredi 4 octobre, en fin de matinée, mes premiers coups de pédales sont donnés. On rejoint l'Isère que l'on suivra pendant longtemps. Première question : Que se passe-t-il sur l'Isère?

Après quelques kilomètres, première halte déjeuner.

dans l'après midi, nous sortons du "Y" grenoblois en suivant le coude de l'Isère.

et la journée se termine toujours au bord de l'Isère mais autour d'un bon feu, barbecue au menu avec des grenoblois venus nous dire au revoir.

jeudi est surement la plus belle journée pour Jénifer. Petite route le long de l'Isère, bordée de milliers de noyers, qui se déchargent au profit de l'espace vide des sacoches.

Je vous ai dit que le départ a été décalé suite à la météo. Eh bien en voilà les restes: des arbres en travers qu'il faut franchir.


Vendredi nous traversons la drôme: le département et la rivière

en fin de journée, Jénifer et le donjon de Crest le plus haut de France

Samedi nous poursuivons notre route à travers la Drome

première victoire importante pour Camboule au col des éoliennes

et nuit dans l'enclave de Vaucluse. Dimanche la journée la plus roulante: toute plate et vent favorable à travers le Vaucluse. Nous tournons autour du Ventoux

Une pause à l'Isle sur la Sorgue

avant de rejoindre la Durance pour un bivouac au bord de l'eau. Bilan de la journée 90 km.

Lundi lever de soleil sur la Durance

avant de la traverser et de rentrer dans les Bouches du Rhône

L'objectif du jour rejoindre le Var où l'on dormira au sud de Rians

Mardi, Séb commence par une double crevaison. Ses pEneus étant plein d'épines, il change les deux chambres à air, il réparera à Toulon que l'on doit atteindre ce soir.

On commence par une superbe descente au fond de petites gorges en direction de Pourrières. A la sortie un paysage de Cezanne avec les oliviers et la Sainte Victoire

On traverse Saint Maximin et on mange un peu plus loin. On repart en direction de Mazaugue. J'ai oublié de vous présenter Camboule, qui m'a accompagné pendant tout ce voyage.

Avant Mazaugue nouvelle crevaison pour Séb. Cette fois il faut réparer une ancienne chambre à air. Séb a des progrès à faire dans ce domaine...

Au sommet du dernier col de mon itinéraire après Mazaugue, seb regonfle son pEneus avant, il lui explose littéralement à la figure. Il ne repartira pas. Je continue la route avec Jénifer, préviens la famille de son emplacement, et nous arrivons vers 18h30 à la Bohème. (1h avant Séb). Bon courage pour la suite, je retourne dans mes montagnes, il me reste 20 000 m à gravir avant la fin de l'année.


PS: la première photo représente la confluence de l'isère et du drac.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vaillant Camboule...
Aurait-il à sa charge TOUS les bagages de l'étape ''Grenoble-Toulon'' ?
La maman de Jennifer.