Nos vidéos de montagne

Vous trouverez toutes les vidéos de montagne sur mon site spécialement dédié aux vidéos.

20 août 2006

Le mont Viso 3841m

Samedi 19 aout 2006
Comment fêter son anniversaire, une année remplie de montagnes plus belles les unes que les autres, si ce n'est par l'ascension d'un des plus emblématique de toutes : le mont Viso. Pour l'occasion c'est en famille qu'il sera gravit. Départ donc de Castello après une nuit bien humide pour la première étape en direction du bivouac forciolline.

Dans un brouillard capricieux nous remontons les gorges de forciolline

Les premières difficultés se rencontrent et servent d'entrainement pour demain.


et finalement vers midi nous atteignons le premier objectif: le bivouac forciolline. Tout beau tout neuf au confort digne des meilleurs refuge dans un cadre hydillique.


Avec max je pars en repérage jusqu'au bivouac de secours andreotti 400m plus haut afin de connaitre l'itinéraire demain matin. Même s'il suffit de suivre une marque jaune qui sera peut être bientôt une ligne continue jusqu'au sommet. Pendant ce temps mes parents récupèrent de leurs efforts au bord d'un des lacs forciolline.


Peu de monde dormira ce soir au bivouac nous avons de la place, et avant de se coucher nous avons la chance de voir le Viso enfin sans nuages.

5h00 du matin départ pour l'un des plus beau sommet d'Europe. Tout le monde n'est pas habitué à marcher de si bon heure.rapidement le soleil se lève sur les sommets

et en moins de deux heures nous sommes au bivouac andreotti au début des choses sérieuses. On s'encorde à partir de ce point après s'être ravitallé



Rapidement nous nous retrouvons dans la neige tombée une nuit plus tôt, mais les cordées plus rapide nous font la trace.

L'escalade facile s'enchaîne même si quelques ronchonnement et "je vous attend là " ce font entendre. Mais en montagne on abandonne personne. Encore quelques mètres et ce sera le sommet.

Et voilà nous y sommes, toujours un peu plus haut pour max.



Le soleil fait quelques apparitions sur le sommet, mais pour la vue grandiose sur l'arc alpin faudra repasser.

la descente est très longue alors on en traîne pas trop. Maman descend en moulinette la pluplart du temps ce qui n'empêche pas une belle glissade

lentement mais surement nous descendons vers andreotti

après andreotti une des dernières difficultés, une belle fissure à descendre

la longue descente se poursuit en passant par le bivouac forciolline puis par celui de Bérardo


fianlement vers 20h30 nous arrivons à la voiture, la route est encore longue jusqu'à Toulon ou Grenoble.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai qu'un mot à vous dire BRAVO!!!! Elisabeth c'est super ce que tu as fait j'en reviens pas tu t'es surpassée! Et quelle joie et quelle fierté tu as dû éprouver au sommet!!! Je vous envie de pouvoir faire ça.

Bisous à tous
Mireille COJEAN

Anonyme a dit…

bravo
bisous

raoul alma

Anonyme a dit…

depuis le temps que je tourne autour je rêve de le faire mais je me dégonfle_bravo